mardi 7 janvier 2014

Une année chasse l'autre... vive 2014 !

Bonne et heureuse année 2014, chers lecteurs et lectrices !
Oui j'aurais pu faire un post spécifique pour mes voeux, j'en ai vu de très beau sur différents blogs mais j'avoue que je n'ai pas eu -pris- le temps.

Je vais en revanche revenir sur les fêtes de Noël. Nous avons été réuni en famille, c'était très agréable et nous nous sommes mutuellement gâtés.

Cette année, le sapin était rose et argent et j'avais acheté un crayon-craie et nous avons décoré le miroir et les fenêtres.



La table était coordonnée, of course, avec un petit chocolat fait maison. Nous ne disposions que d'un thermomètre à viande alors ce fut fait un peu grosso-modo mais on a obtenu quand même un joli brillant. Car, non, il ne suffit pas de faire fondre bêtement le chocolat, il faut lui faire passer différentes étapes, chauffer, refroidir... tout un art.


Puisqu'on était bien partis, nous avons également fait le dessert: une bouche en génoise roulée avec chocolat et crème de marron. Mmmm ! un régal. Et comme ma mère garde tout, on avait de quoi la décorer.


Au rayon dessert, nous avons aussi eu le plaisir de manger un pudding typiquement british avec rhum butter. Une tuerie ! Ma mère les aime tellement que tout le monde a pensé à elle, elle s'est retrouvée avec 5 puddings. Imaginez !


Enfin je vous présente un cadeau commandé par une de mes tantes: un porte-clef ours . J'ai suivi un patron trouvé sur le site Pinterest (on trouve tout là-dedans!) et voilà ! Je crois qu'elle l'a beaucoup aimé et que finalement elle se trouvera un autre pendant pour ses clefs...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire