mercredi 26 mars 2014

Ils sont partis de Vérone, de Vérone à Milan

Il y a déjà quelques temps (oui, j'ai été plutôt absente du blog ces derniers temps, Damn you, fantastic Instagram !) j'ai vécu un week-end au rythme du théâtre.

Tout a commencé un vendredi soir. Je me rendis jusqu'à Pithiviers pour assister à une représentation de Deux gentilshommes de Vérone, comédie d'un jeune auteur en quête de notoriété.. Shakespeare ! Il s'agit d'une de ses premières oeuvres et, au cas où vous poseriez la même question que moi, ça n'a rien à voir avec Roméo et Juliette, bien qu'on parle de Vérone dans les deux cas.

Pour connaître l'intrigue, je vous renvois à l'hyperlien ci-dessus, qui lui même vous renverra à l'article Wikipedia correspondant à cette oeuvre.



La Compagnie des Passeurs est une troupe de jeunes acteurs quasiment tous issus de la même école de Théâtre et qui ont une formation complète : art dramatique, chant polyphonique, musique, danse, acrobaties... et surtout beaucoup d'énergie et d'humour.

Le décor est minimaliste, on retrouve parfois des acteurs assis tranquillement sur la scène en attendant leur entrée. Il y a parfois de la commedia del arts, avec les masques mais aussi beaucoup de clins d'oeil à la culture actuelle. Bref un régal, je recommande à 200 % ! Si ils passent près de chez vous, n'hésitez pas.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire