samedi 2 mai 2015

Road trip touristique

Il y quelques semaines, je suis allée célébrer le mariage de
 deux amis près d'Abbeville, en Picardie. 

Avec une autre amie, nous avons décidé d'en profiter pour visiter la région, que nous ne connaissions ni l'une ni l'autre. 
Eh hop ! en voiture !


Nous avions pris un hôtel sur la baie de Somme. 
En chemin, nous nous sommes arrêtées au 
J'avoue que sa présence dans le guide m'avait interpellé. 

L'histoire n'est pas très joyeuse puisque ces travailleurs chinois ont péris loin de leur pays. Le lieu est très serein, à l'écart de tout et ce soir-là la lumière était très belle.


Le soir, notre programme était de grignoter sur la plage en profitant du coucher de soleil.  

La marée était basse , nous avons donc pu nous promener un peu mais le vent était glacial et nous avons mangé nos frites-fricadelles très rapidement !


Voici la baie le lendemain matin...



Le Crotoy était un petit port sympathique mais au matin , 
les poissonneries étaient ouvertes avant les boulangeries...


Nous sommes donc allées prendre le petit-déjeuner à Saint Valéry sur Somme et visiter la ville médiévale qui surplombe la baie. 

Il y avait cette jolie église fait en damier de silex et de calcaire.


Un arrêt au Cap Hornu pour voir des oiseaux et des phoques 
et pour moi, 
l'occasion de faire un dessin.


Un saut dans le belle ville de Mers-les-Bains, avec son quartier balnéaire préservé 
datant des années 20-30. J'ai trop aimé ! 
(et là le parking était gratuit!)


Pique-nique au château "boudiné" de Rambures datant du XVe s.


Et, enfin, dernière étape dans la belle ville de Rouen pour voir 
les quartiers anciens, le gros horloge et la cathédrale.




Ce fut très intense mais j'ai eu l'impression d'être partie en vacances plusieurs jours. 
Il faut dire que nous avons eu un temps superbe !

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire