jeudi 29 janvier 2015

J'aime traîner le long du Pô...

L'été dernier, j'ai fait une petite virée d'un jour à Turin
C'est une belle ville, si on aime l'architecture majestueuse, les grandes places baignées de soleil, les statues qui se la pètent et les rues très quadrillées. 
Je la conseille pour un grand week-end !

J'étais en mode noir et blanc et voici quelques uns de mes clichés.



Le symbole de la ville : le taureau







des vestiges antiques (on ne se refait pas...)
la ville a été fondée par Auguste lui-même 



un palais entièrement en brique, où on trouve le musée de l'unification de l'Italie


La Mole c'est le symbole de la ville, un peu comme leur Tour Eiffel. au départ cela devait être une synagogue mais elle abrite maintenant un super musée du cinéma et un ascenseur panoramique qui emmène à plus de 150 m de haut.




Il y a plusieurs lignes de tramways et je crois même que nous avons assisté à un tournage de film pour lequel on avait ressorti les vieux wagons.

PS: d'après l'article de wikipédia que je vous ai mis en lien plus haut, figurez-vous que Turin a un climat subtropical humide !!! 
Je suis éberluée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire