mercredi 28 mai 2014

En vadrouille sur les routes de France

Une des raisons pour lesquelles j'étais moins présente ici est que j'ai été un moment en déplacement professionnel dans l'Oise. C'est vraiment une partie de la France que je ne connais pas du tout, alors l'occasion faisant le larron,j'ai un peu visiter le coin (après avoir dû batailler ferme contre moi-même, une partie de moi voulait rester amorphe dans ma chambre d'hôtel...).

Me voilà donc en route pour Compiègne :


Le palais impérial


L'hôtel de ville avec son beffroi, serait-ce déjà le début du Nord ?

Vous pourrez ici, faire une visite virtuelle de cette place


Les trois jacquemarts ou "Picantins de Compiègne", installés en 1530. Depuis ce temps-là, ils "piquent" le temps ...


Un aperçu de la bibliothèque municipale, installée dans une ancienne église. Ici, il s'agit de la salle de lecture des périodiques. Moi je m'installerai bien pour quelques heures avec des magazines décos...


L'attraction du moment était le défilé de la Reine du Muguet. Tiens-toi bien, Jeanne d'Orléans !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire