jeudi 12 décembre 2013

Un mauvais train peut vous emmener à la bonne gare



Je sors de ma séance à l'instant et je vous dis : "Allez-y !" Ce petit film est très joli, c'est romantique, subtile et dépaysant. En fait je ne savais pas de quoi il parlait mais l'affiche m'avait attiré. Il faut dire qu'elle réunit beaucoup d'éléments qui ont ma préférence : un film romantique, un film indien, un film épistolaire.
J'ai vu un certain nombre de Bollywood mais celui-là est plus réel, on est dans le quotidien des gens normaux, pas dans la vie artificielle des héros que les indiens vont voir pour rêver. On découvre par exemple le système de livraison des repas, acheminés par les dabbawalas. Même le repas voyage dans ce film ! Il parait que Havard a étudié ce système et que les chances d'erreurs sont microscopiques (ce qui parait invraisemblable). Cela dit , on se demande pourquoi les maris ne partent pas avec leur repas quand ils quittent la maison...

On rit, on pleure (oui je suis très sensible de la larme), on repart en ayant envie de frapper dans ses mains en chantant "et Obama au lit". Pour comprendre allez -y !



désolée pour la publicité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire