mardi 29 octobre 2013

Volez ce livre !


Je viens de finir le livre le plus triste que j'ai lu depuis longtemps. J'ai même du arrêter de le lire dans le bus, j'avais l'air trop bête de pleurer et de renifler dans mon coin. Mais attention ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, au contraire j'ai ADORE. 
The book thief (la voleuse de livres en français) a déjà quelques années  mais il n'a attiré mon attention que cet année. J'ai un intérêt particulier pour les livres qui parlent de livres (j'en reparlerai sûrement plus tard...) et dans celui-là ils n'ont pas une petite place ! Si je vous dit que ça se passe en Allemagne en 1942-43, qu'il y a de l'amour et de l'amitié, vous commencez à comprendre le débordement lacrymal.

Je viens de voir que le livre vient d'être adapté au cinéma par un studio américain. Et ça je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire